Woupee lance une application de bons plans pour commerçants de proximité

woupee-bonsplans-commerces-proximite-promotions

Après avoir levé 500.000€ en décembre dernier, Woupee a lancé à Bordeaux une application dans laquelle les commerçants de proximité peuvent publier leurs offres et les consommateurs peuvent trouver des bons plans à proximité. Pour poursuivre son développement, la startup bordelaise finalise une nouvelle levée de fonds de 250.000€.

Le but de l’application Woupee : mettre en avant les commerces de proximité et les aider à se développer et à se faire connaître du public en apportant un nouveau service digital.

Ainsi les « bonnes adresses » sont géolocalisées et l’application les met en avant au travers des promotions et bons plans qu’elles proposent. Une opération hebdomadaire permet aux commerçants de catégoriser et mettre en avant leurs offres « sortir », « mode » ou encore « bien-être », tous les jeudis.

« C’est l’occasion pour les consommateurs de découvrir de nouveaux lieux, de faire des bonnes affaires et pour les professionnels de dynamiser leurs ventes avec un événement récurrent afin de conquérir et de fidéliser leur clientèle. Pour les commerçants, l’abonnement s’élève à 29 euros par mois. C’est gratuit pour les consommateurs« .

L’application vient d’être lancée et a déjà été téléchargée plus de 1.300 fois. Une cinquantaine de commerçants de la métropole ont rejoint l’aventure. Woupee espère en fédérer une centaine d’ici fin août. Mais la startup ne compte pas s’arrêter là.

« On prévoit d’étendre le concept à partir de septembre dans des villes comme Nantes, Paris, Rennes, Lille. Bordeaux est un marché réputé plus compliqué en termes de commerce donc si ça marche ici, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ailleurs« , avance Charlotte Le Bouder, responsable communication chez Woupee.

L’équipe Woupee est composée aujourd’hui de 5 personnes, 2 recrutements dans le marketing/communication sont prévus d’ici septembre 2017 à Bordeaux.

via La Tribune