Worldgliss.com, le site de vente de planches de surf d’occasion qui décolle

Worldgliss.Com

Nicolas Drouet et Julien Montel avaient un besoin mais pas de solution : ils souhaitaient acheter une planche de surf d’occasion sur internet. Mais, même sur des sites comme leboncoin.fr, les vendeurs ne donnaient pas assez d’informations pour que la recherche (et l’achat) soit efficace.

Qu’à cela ne tienne. Avec deux autres amis, Ludovic Pagès et Sébastien Durant, ils ont réuni leur savoir-faire et leurs connaissances en surf, communication & marketing, technique informatique et design pour créer Worldgliss.com.
Sur le site l’internaute trouve facilement la planche qui lui correspond : par rapport à son poids, à la localisation du vendeur, son niveau en surf, les mensurations de la planche, si le vendeur expédie ou non, etc.

Le site compte déjà 700 inscrits et une communauté de plus de 15.000 personnes sur Facebook. Le concept et le marché ont été étudiés par les 4 copains en amont. Selon eux, le site peut intéresser des fabricants de place ou des petits magasins de surf qui n’ont pas de site internet pour faire de la vente en ligne. L’ambition est de grandir ; le nom anglosaxon du site n’a pas été choisi au hasard : il permettrait de s’exporter et trouver des vendeurs et acheteurs étrangers.