Avec Winups, déconnectez-vous et gagnez des bons d’achat

winups-offre-reduction-telephone-cours-etudiants-commerce

Parmi toutes les applications mobile vous proposant de vous déconnecter et à poser pour quelques heures son smartphone, alliez l’utile à l’agréable en choisissant Winups.

Startup originaire de Pau en Région Nouvelle-Aquitaine, ce sont 4 palois qui ont imaginé ce concept qui est déjà en phase de test auprès de 2.000 étudiants. En effet, ce sont eux le public cible de l’appli : les jeunes étudiants qui ont un pouvoir d’achat aussi faible que leur niveau de concentration. Ainsi, Winups propose d’ouvrir l’application le plus longtemps/souvent possible entre 8h et 18h (horaires de cours) et de laisser son smartphone au repos. Tant qu’on y touche pas, on cumule des points qui permettent de gagner des bonus et réductions dans les magasins préférés des étudiants.

Par ce fonctionnement, Winups oblige ses utilisateurs à ne pas toucher à leur smartphone et espère aider les étudiants à gagner en pouvoir d’achat et en concentration. La startup est en pleine négociation avec des enseignes nationales afin que des étudiants de toute la France puisse s’en servir.

Winups n’a pas vocation à vendre les adresses mail ou numéros de téléphone de ses utilisateurs aux enseignes mais plutôt des études de benchmark voire des événements. Les enseignes voient l’initiative d’un bon œil puisqu’il s’agit pour elles d’une opportunité d’attirer les moins de 25 ans dans leurs magasins.

Selon Médiamétrie, les « jeunes » sont 79,2% à être équipés d’un smartphone, soit 15,1 points de plus que la moyenne. 65,9% d’entre eux sont intéressés par les notifications d’informations pratiques, soit 6,8 points de plus que la moyenne. Ils sont également 64,1% à avoir vu une publicité sur leur mobile au cours du dernier mois, soit 14,6 points de plus que la moyenne. Et enfin, 71,3% d’entre eux sont prêts à recevoir de la publicité pour réduire leurs factures, soit 12,7 points de plus que la moyenne.

via France Inter