Déconnectez-vous avec Winups

winups-offre-reduction-telephone-cours-etudiants-commerce

Créée par les palois Sébastien Bodrero, Gabriel Diez et David Desclaux, l’application Winups aide ses utilisateurs à se déconnecter du téléphone portable.

Créée pour aider les étudiants à rester concentrés pendant les cours, l’application gratuite les aide en plus à faire des économies en gagnant des bons de réduction chez les commerçants. Le principe est simple : après avoir téléchargé l’application et l’avoir lancée, il suffit d’éteindre son téléphone. Pendant ce temps de « repos », l’utilisateur cumule des points, des « wins » qui lui permettent d’obtenir des réductions chez les commerçants. Arrivé à la caisse, il lui suffit de montrer l’offre directement depuis son smartphone.

La fonction de cumul des points ne fonctionne que pendant les heures de cours (même pendant les vacances scolaires). Winups a déjà 937 inscrits et a obtenu un partenariat avec plus de 200 offres en seulement 5 semaines de test.

Pour le moment, seuls les commerçants de Pau et des environs ont été sollicités. Les enseignes KFC, Intersport, Laser Quest, Broojin, Blue box, Brioche Dorée, CGR Cinémas, The North Face font partie de celles qui jouent le jeu et récompensent les étudiants pour leur concentration en cours. Il s’agit, pour les commerçants, d’une occasion rêvée d’attirer les jeunes dans les magasins. A eux de les fidéliser par la suite.

Winups a l’ambition de monter en gamme dans les réductions et d’attirer des commerçants partout en France. Pour cela, la startup des 3 fondateurs (et une salariée) prépare une levée de fonds et se lance dans le crowdfunding sur KissKissBankBank.

https://www.youtube.com/watch?v=4qUznm_5lYg

Un bureau pourrait même ouvrir à Paris. Mais pour le moment, la startup est installée au sein de la technopole d’Helioparc à Pau avec d’autres jeunes pousses innovantes.

via Sud Ouest