Wiidii, membre du CCC, séduit et lève des fonds

wiidii assistant personnel hybride conciergerie levee fonds developpement

Wiidii, startup bordelaise membre du Club Commerce Connecté, a mis au point un assistant personnel hybride, mi-humain, mi-robot. La solution permet, via une commande vocale donnée à son téléphone, de réserver un restaurant, un hôtel, un avion ou encore de prendre rdv chez le médecin.

L’application, qui combine intelligence artificielle et conciergerie haut de gamme, permet à un conseiller client tout à fait humain de prendre la main lorsque la demande est trop complexe. Cela se fait depuis le siège de la startup, au Village by CA à Bordeaux.

Wiidii séduit de plus en plus de grands groupes et… de financeurs

Fondée en 2014, 15 personnes travaillent sur le développement de l’application. D’ici la fin de l’année ils pourraient être 50.
De plus, trois contrats importants avec de grands groupes sont en préparation et devraient être signés rapidement. De grands groupes ont déjà contractualisé : Zodiac Nautic ou encore Transavia. La Ville de Bordeaux et d’autres collectivités l’utilisent également mais en marque blanche.

Wiidii a profité d’une mise en lumière lors du dernier Mobile World Congress à Barcelone. En effet, la startup a été la seule française à arriver en finale (parmi 7 autres entreprises) du concours 4YFN (Four years from now) Awards 2017, dans la catégorie « secteur révolutionné par les mobiles« .

Afin de faire face à la concurrence américaine et asiatique, Wiidii a levé 800.000€ pour « accélérer son avance technologique et ses développements techniques » et être en mesure de livrer la V2 de son assistant en septembre 2017. « Déjà, au vu de notre rythme actuel de signatures de contrats, nous devrions atteindre notre objectif d’un million d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’année« .

La levée de fonds suivante est bien plus impressionnante. En effet, Wiidii espère lever 7 millions d’euros au premier trimestre 2018 ce qui permettrait à la startup bordelaise de passer un cap et de se développer à l’étranger. Un premier bureau hors de France devrait ouvrir au Québec en décembre 2017.

Les prochains mois seront décisifs pour Wiidii. Son ambition est d’atteindre 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, ses effectifs devraient, quant à eux, augmenter de 35 employés.

via Sud Ouest