Wiidii, membre du CCC, est choisi par AXA pour sa conciergerie numérique

wiidii-logo-application-concierge-intelligence-artificielle-4YFN-MWC-2017

Wiidii, membre du Club Commerce Connecté, a été choisi par le groupe d’assurance AXA pour développer son service de conciergerie numérique personnel. Il sera proposé aux clients de ses partenaires et ciblera principalement les touristes et les voyageurs d’affaires. L’assistant numérique recommandera à chacun des restaurants, les aidera dans la location d’un véhicule ou réservera pour eux des taxis.

L’assistant est proposé en abonnement, en marque propre, blanche ou grise. Fondée en juin 2014 et installé au Village by CA à Bordeaux, Wiidii est le parfait mélange entre conciergerie et chatbot puisqu’il associe l’Homme à la technologie pour répondre au mieux aux requêtes de ses utilisateurs. Cependant, Wiidii ne fournit pas directement les services mais met en relation et transmet les demandes à des prestataires. Ce sont ces derniers qui facturent les clients finaux.

Grâce à la capacité de l’algorithme d’apprendre au fur et à mesure de son utilisation, Wiidii est en capacité de recommander des lieux, prendre des rendez-vous et même d’émettre des rappels pour ses utilisateurs. Pour le moment, trois langues sont disponibles : le français, l’anglais et le chinois mandarin.

En juin 2017, l’entreprise annonçait une levée de 800.000 € (après un premier financement à hauteur de 600.000 € en 2015). En termes de chiffre d’affaires, l’objectif est fixé à 1 million d’euros pour 2017 et à 10 millions pour 2018.

Avant AXA, Wiidii avait déjà séduit de grandes entreprises puisque l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux, Paris Inn Group, Voyages-SNCF.com, le Festival de Cannes ou encore Transavia (filiale d’Air France-KLM) proposent le service de d’assistant concierge numérique personnel à ses clients. D’ailleurs, Wiidii avait été sélectionné par le Groupe Air France-KLM pour exposer lors de l’édition 2017 du salon VivaTech qui a eu lieu du 15 au 17 juin 2017.

via ITesopresso.fr