Wiidii sélectionnée aux 4YFN Awards de Barcelone

wiidii-logo-application-concierge-intelligence-artificielle-4YFN-MWC-2017

Wiidii, startup bordelaise membre du Club Commerce Connecté, propose un assistant personnel hybride combinant une intelligence artificielle à un service de conciergerie.

Installée dans les bureaux du Village by CA Aquitaine, la jeune pousse est la seule startup française à avoir été qualifiée en finale du concours 4YFN Awards 2017 à Barcelone. Il s’agit de la 4ème édition du 4YFN (Four Years From Now), un concours crée dans le cadre du Mobile World Congress (MWC) qui met en avant les startups technologiques de la téléphonie mobile.

Ce concours met en lumière les 8 startups les plus prometteuses à niveau international. Trois thèmes de sélection sont retenus : Disrupted by mobiles (Révolutionné par les mobiles), Internet of things (L’Internet des objets), Digital media (Media numérique).

Parmi les 24 jeunes pousses, Wiidii a été la seule startup française à être sélectionnée. Elle concourrait dans la catégorie « Disrupted by mobiles » mais n’a malheureusement pas remporté le prix. « Ce qui a plu aux sélectionneurs, c’est qu’à côté de la fonction intelligence artificielle, notre application fait également appel à l’humain. 4YFN est l’occasion pour les startups d’entrer au contact de grands groupes internationaux, d’investisseurs, de journalistes. Nous étions au 4FYN le lundi 27 février et nous avons pu nouer des contacts avec une compagnie aérienne espagnole« , dit Clothilde Patin, en charge de la communication à Wiidii et qui a représenté l’entreprise à Barcelone pendant le 4YFN 2017. Même en sortant « malheureuse » du concours, le simple fait d’avoir été sélectionnée a offert l’opportunité à Wiidii d’être visible sur la place mondiale.

Wiidii continue de grandir et a signé fin février 2017 avec Transavia, compagnie low cost, filiale du groupe Air France-KLM, pour la création d’une marque blanche de l’application. Ce contrat offre une belle visibilité à l’entreprise.
Wiidii a également signé avec l’Office de tourisme de Bordeaux Métropole et avec Zodiac Nautic (fabricant et distributeur de bateaux souples et semi-rigides) pour les accompagner dans un déploiement mondial.

De belles perspectives à prévoir donc.

via La Tribune