Weenove, membre du CCC, développe Biwee

Biwee Weenove data donnee tableaux de bord

Weenove, startup bordelaise membre du Club Commerce Connecté, lance Biwee et a l’ambition de faciliter l’analyse en temps réel des données internes et externes indispensables aux entreprises.

Biwee permet de gérer rapidement des tableaux de bord simples d’accès et interactifs pour que les entreprises puissent analyser plus facilement leurs données, toujours plus nombreuses. En effet, que ce soit en interne ou en externe, les données affluent de toutes parts, des logiciels de paie aux réseaux sociaux. « Les entreprises réclament un outil qui centralise l’information et qui peut la restituer simplement, en cela Biwee facilite l’accès à la mine d’or que représente la data enregistrée sur les différents supports de l’entreprise« , précise Emmanuel Cholet, cofondateur de Weenove.

La solution Biwee permet de « faire parler » les données RH, financières, commerciales, de communication ou encore techniques grâce à des tableaux sur-mesure. Le but de Weenove : démocratiser l’accès à la donnée afin que le Directeur des ventes d’une entreprise puisse visualiser rapidement toute l’activité commerciale de sa société par exemple. Il s’agit là d’un outil d’aide à la prise de décision rapide.

Pour gérer sa quarantaine de clients, Weenove emploie aujourd’hui 14 personnes. Parmi ses grands comptes, on trouve la Direction générale de l’aviation civile, Radio France Internationale, le groupe Auchan, EDF ou Enedis.

Grâce à cette dernière entreprise et le concours Enedis Innovation (qu’elle n’a pas remporté), Weenove a pu positionner Biwee et « de prendre la parole devant des dizaines de managers et de démontrer que notre solution était capable de réaliser des tableaux de bord sans besoin d’être informaticien« , se rappelle Emmanuel Cholet.

Enedis a formé une cinquantaine de ses salariés à la solution et 120 personnes utilisent Biwee au sein du groupe. Environ 500 tableaux de bord ont ainsi pu être réalisés.

Une version prédictive de la solution Biwee est amorcée et est actuellement en beta-test chez certains clients. L’idée est d’y inclure la suggestion de présentations automatiques selon le type de données collectées.

« L’idée, c’est de poursuivre dans la simplification et l’élargissement du champ des possibles pour renforcer la pertinence du reporting« , précise Emmanuel Cholet.

via Les Echos