VivaTech 2017 : le succès des startups de Nouvelle-Aquitaine

VivaTech entreprises startups nouvelle aquitaine

L’édition 2017 du salon VivaTech qui s’est tenu du 15 au 17 juin a été un réel succès : plus de 60.000 personnes ont été accueillies sur 3 jours. Véritable vitrine du savoir-faire français en termes de nouvelles technologies, des pépites régionales ont pu exposer leurs solutions innovantes parmi les 5.000 startups en provenance de 106 pays.

En effet, la Région Nouvelle-Aquitaine a emmené, pour cette seconde édition, 37 startups dont 25 ont pu exposer sur un stand dédié de 120 m². L’ensemble du territoire a été représenté. Des entreprises implantées à Bordeaux, au Pays Basque, à Limoges, Angoulême ou encore à Dax étaient présentes.
Plusieurs filières d’expertise de la région Nouvelle-Aquitaine étaient ainsi mises en avant : l’e-santé, l’e-commerce, les biotech, les jeux vidéo, le laser…

Parmi les entreprises régionales et membres du Club Commerce Connecté présentes, Displayce et DynamicScreen – une solution de l’agence Minkont présenté ensemble un DOOH Lab.

D’autres entreprises de Nouvelle-Aquitaine membres du Club Commerce Connecté ont été sélectionnées par des grands groupes pour faire partie de leur délégation de startups et exposer sur leurs stands. Ainsi :

  • Demooz a exposé sur le stand de La Poste
  • E-CITY a exposé sur le stand de La Poste
  • Fidme / Snapp’ a exposé sur le stand du groupe Etam
  • Wiidii a exposé sur le stand de Air France

Revivez le salon VivaTech avec notre sélection de tweets.

via Sud Ouest