Un futur village commercial à Périgueux

village commercial perigueux

Un parking de Périgueux va être transformé en village commercial surnommé l’Îlot Montaigne. Le projet, porté par la Mairie, sera réalisé par JMP Expansion, basé dans les Yvelines, associée au cabinet d’architectes parisiens Reichen et Robert.

D’ici l’été 2019, trois bâtiments de boutiques et de cafés remplaceront l’actuel parking. Les boulevards devront être redessinés pour limiter l’accès aux voitures et permettre aux piétons d’occuper l’espace.

Le projet prévoit un espace de vie qui s’ouvre sur la vieille ville, où les bâtiments ne font pas plus d’un étage, les terrasses sont végétalisées, les espaces extérieurs semblent agréables… Tout pour séduire et attirer des visiteurs et les transformer en consommateurs. Pour faciliter leur venue, le projet comprend un parking souterrain.

Ce réaménagement a pour but de revitaliser le centre-ville grâce à la venue de belles enseignes ; la galerie sera gérée par JMP Expansion.
Le projet avait été lancé au début des années 2010 et était présenté comme la volonté de construire un village commercial. En effet, 22 boutiques et plusieurs restaurants/cafés dispatchés en trois îlots vont y voir le jour. Un vrai lieu de vie pour revivifier le centre-ville de Périgueux.

via Sud Ouest