CCC-CONNECTION par François Miquel du comptoir des cybermonnaies

Le Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine a organisé une visioconférence consacrée aux nouveaux moyens de paiement et aux cryptomonnaies, le 8 octobre 2020. Découvrez le replay de cette session avec François Miquel, fondateur du comptoir des cybermonnaies à Bordeaux.

Ce webinaire s’est déroulé en deux parties, voici le replay de la première :

L’univers du retail se doit d’innover constamment afin de proposer des expériences utilisateurs uniques et inédites. Les acteurs historiques des moyens monétaires, bancaires et de paiement sont désormais concurrencés par les nouveaux arrivants de la « Fintech ». Ces nouveaux moyens de paiement ont accéléré leur implantation depuis la pandémie mondiale Covid-19 et font dorénavant partie intégrante de cette stratégie d’innovation.

Autre exemple, la Banque centrale européenne (BCE) étudie l’opportunité de lancer son euro numérique, a déclaré jeudi 10 septembre sa présidente Christine Lagarde. La présidente de la BCE estime en effet que l’Europe a pris du retard dans les paiements numériques, un secteur dominé par les entreprises américaines et chinoises.

Concrètement quelles sont les avancées et usages actuels pour les commerçants et leurs clients ?

François Miquel, fondateur et gérant du comptoir des cybermonnaies fait point sur les dernières innovations en terme de cryptomonnaies, afin de clarifier certains termes et usages en cours et à venir.

La visioconférence est animée par François Moraud du Club Commerce Connecté.

Découvrez la deuxième partie de ce webinaire avec Marc Lanvin, directeur général adjoint de Banque Casino.