Une levée de fonds pour la monnaie précieuse de Veracash

Veracash-veracarte-monnaie-metaux-precieux

Veracash, a été lancée en 2015 par Jean-François Faure pour développer l’usage de la Veracash Mastercard, une carte de paiement adossée à des comptes alimentés en métaux précieux sous leur forme physique. Veracash, membre du Club Commerce Connecté, est une filiale de la société Aucoffre.com, plateforme en ligne centrée sur l’achat et la vente de métaux précieux.

Pour développer son offre de Veracash et recruter une vingtaine de personnes, l’entreprise vient de lever plus de 500.000 euros.

Grâce à cette Mastercard, Veracash permet à ses utilisateurs de payer avec de l’or, de l’argent ainsi qu’avec les milicarats de diamants. Jean-François Faure et les personnes qui l’ont aidé à lever les 500.000 € est convaincu que c’est cela l’avenir de la monnaie.

En effet, il souhaite proposer un moyen de réappropriation de la monnaie afin qu’elle ne soit plus soumise à la spéculation d’institutions financières privées.

Aujourd’hui la solution rassemble une communauté de 9.000 personnes, dont 2.500 utilisateurs de la carte. En 2016 une monnaie du même nom que l’entreprise, a donc naturellement été créée. Sa valeur unitaire est de 1 €. Une application smartphone a aussi été développée pour faciliter les échanges de métaux précieux.

Veracash-veracarte-monnaie-metaux-precieux

via La Tribune