Tout va bien pour la marketplace Cdiscount

Cdiscount-marketplace-croissance

Cdiscount, membre du Club Commerce Connecté, a des raisons de fêter (bientôt) ses 20 ans. En effet, avec 3 milliards d’euros de volume d’affaires, 8 millions de clients actifs, 30% de parts de marché sur les catégories high tech, électroménager, loisirs et décoration, la marketplace a enregistré en 2016 un volume d’affaires d’1 milliard d’euros. De plus, pour répondre à sa devise « chaque client doit trouver son produit« , le catalogue de Cdiscount est passé de 50.000 à 20 millions de produits.

L’application a été retravaillée et a fait grimper le taux de conversion à 30%. Le site mobile est aussi en pleine refonte.
Grâce à un nouvel algorithme, Cdiscount évite de faire remonter les meilleures ventes sur la marketplace pour donner sa chance à chaque produit. Pour que cela fonctionne, les e-marchands doivent travailler les contenus de leurs fiches produits pour optimiser au mieux le référencement naturel.

Par ailleurs, la livraison fait également partie des préoccupations de Cdiscount. Avec le programme Fulfilment, Cdiscount « s’occupe de tout, de la réception des produits à l’entrepôt jusqu’au service client » précise Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount. Les e-marchands ont en plus accès au programme de fidélité « Cdiscount à volonté » qui multiplierait les commandes par 4. Cela permet une visibilité accrue des offres et une livraison rapide et gratuite pour les clients, dès le lendemain de leur commande.

via Ecommerce Mag