TUI fait peau neuve à Bordeaux

TUI store image-table-digital-voyage

Le groupe allemand TUI est le leader mondial du tourisme grâce, notamment, au fait qu’il possède Marmara, Nouvelles Frontières, Passion des îles, Aventuria et de la compagnie d’aviation Corsair.

Prenant exemple sur le succès de l’ouverture de son premier TUI Store à Strasbourg en septembre 2015, le groupe a ouvert sa première boutique bordelaise. Un nouveau concept d’agences digitales, luxueuses et intégrant pleinement le digital dans les parcours de vente.

TUI mise sur le web to store

Fini les flyers et les affichettes papier.
TUI fait cohabiter des sculptures, photos et expositions éphémères avec des tablettes et cabines de réservation digitales. Le groupe a investi près de 500.000 euros pour donner un coup de jeune et de modernisation à sa boutique bordelaise.

Malgré cela, les bureaux traditionnels n’ont pas disparu. En effet, Pascal de Izaguirre, PDG de TUI France, croit dans les agences physiques. « Les Français consacrent un pourcentage important de leur budget à préparer leurs vacances, il y a pour eux une obligation de résultat. Faire le choix d’une agence de voyages, c’est s’assurer des vacances réussies« . Il mise sur un concept de web to store où le client fera des recherches sur internet, seul, et viendra en boutique conforter son choix auprès d’un vendeur-conseiller.

TUI mise sur les concept stores

Avec son concept à la fois luxueux et digital, l’agence s’est installée dans les beaux quartiers de Bordeaux pour attirer les clients. Située à deux pas de la Cathédrale, au 128 Cours d’Alsace-et-Lorraine, la boutique regorge d’outils pour faire rêver et aider les futurs voyageurs à se projeter dans leurs vacances. Des tables interactives sont à la disposition des clients avec, pour les 100 destinations et 330 hôtels, des photos paradisiaques.

La boutique a son propre espace privé, un salon particulier imaginé par l’architecte d’intérieur Caroline Duveau, permettant aux clients cherchant plus d’intimité de concocter leurs voyages haut de gamme.
Le lieu n’est pas seulement pensé comme une boutique mais également comme un lieu culturel, un lieu d’événements.

Face à la concurrence de plus en plus rude entre agences et offres de voyage en ligne, le groupe TUI a renouvellé son offre à hauteur de 45% vers les pays les plus sûrs du pourtour méditerranéen comme l’Espagne, le Portugal, la Grèce, Chypre ou la Croatie.

Le chiffre d’affaires du magasin de Strasbourg a déjà crû de 20% depuis son ouverture. D’ici à 2017, 52 nouveaux TUI Stores devraient ainsi voir le jour.

via Le Point