Cdiscount s’attaque au streaming

cstream-cdiscount-streaming-musique-video-livre

Cdiscount, pure-player français, membre du Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine, diversifie son offre en proposant un service de streaming vidéos, musiques et livres.

Le streaming « triple play » de Cdiscount

Lancé le 4 octobre dernier, la plateforme Cstream permet à Cdiscount de revenir à ses ambitions premières : démocratiser des produits comme les CD et les DVD en les vendant à petit prix.

Le service proposé donne accès aux abonnés à de la musique, des films et des livres de manière illimitée et sur plusieurs supports (PC, Mac, smartphone, tablette et télévision), avec ou sans connexion.

Afin de conquérir le marché du streaming – très ouvert en France – Cdiscount s’aligne sur ses concurrents Netflix, Deezer ou encore Kindle (Amazon) et propose un abonnement à 9,99€ par mois.

Aujourd’hui, seuls 10% des Français utilisent des plateformes de streaming payantes. Cstream vise la conversion des 90% restants en proposant une grande diversité de produits.

Des partenariats pour le streaming

Cdiscount a conclu un partenariat avec trois startups afin qu’elles lui fournissent des contenus à partir de leurs propres accords avec des distributeurs et maisons d’édition.
Ainsi, Cdiscount s’est allié à VOD Factory pour l’offre vidéo, Snowite pour la musique et Youboox pour les livres et magazines.

Grâce à cela, Cstream a la capacité de proposer plus de 300 films, des musiques labellisées Sony ou Universal Music France et plus 50.000 livres et 30 magazines.

Via e-marketing.fr