Startups du retail, c’est (aussi) votre tour #frenchtech

tour des startups French Tech retail Club Commerce Connecte

Startups du retail, donnez votre avis.

Le tour des start ups a été annoncé par le Premier Ministre à la fin du mois de septembre 2017. Confié au Secrétaire d’Etat au Numérique Mounir Mahjoubi, il vise à identifier tous les freins, qu’ils soient législatifs, règlementaires, ou ni législatifs ni règlementaires, que les start-ups rencontrent encore dans leur secteur d’activité. Son objectif est d’aller au-delà de la description des problèmes / pistes de solutions déjà connus, en allant à la rencontre d’acteurs peu habitués à formuler précisément leurs demandes aux pouvoirs publics.

Parmi les types de difficultés recherchées, on peut citer par exemple : la désignation d’une loi ou d’un règlement bloquant, un problème dans les relations avec un organisme public ou une administration (ex. temps d’homologation trop long), des difficultés de compréhension de la commande publique, un manque de ressources disponibles pour des recrutements ciblés, etc.

Le tour des start ups a vocation à couvrir 12 principaux secteurs, dont le retail. C’est à ce titre que le Club Commerce Connecté, membre du réseau thématique French Tech #retail, invite ses adhérents startuppeurs et plus largement l’ensemble des startups #retail de Nouvelle-Aquitaine à s’exprimer via le questionnaire en ligne mis en place par l’Etat, avant le 22 décembre:

https://www.tour-des-startups.gouv.fr/pages/participer