Sports Aventure, magasin bordelais qui résiste aux géants

Image-sports-aventure-avenue-nautique-membre-ccc

Parallèlement au développement de son offre dans ses boutiques, Sports Aventure enrichit son offre sur internet. Elle vient d’ailleurs de racheter Avenue Nautique pour devenir un leader de la vente de produits de la glisse et des sports outdoor.
Sports Aventure est membre du Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine.

Sports Aventure, une histoire de famille

Tout a commencé en 1972, quand la famille Mercier reprend un magasin de sports en plein centre-ville : l’Igloo Sport. Après avoir été revendu à un ancien joueur de l’équipe de France de football, en 1989, deux des enfants Mercier ont repris le commerce et le transforment en Sports Aventure.
Peu à peu, la surface marchande a augmenté jusqu’à atteindre les 1.200 m² d’aujourd’hui. Sans oublier les locaux administratifs de Bègles et l’entrepôt de stockage.
En 2006 l’enseigne a été un véritable précurseur en lançant son site e-commerce. L’activité du site de ventes en ligne représente un tiers du chiffre d’affaires qui affiche aujourd’hui 6 millions d’euros.

Sports Aventure et son ambition d’être un leader de l’outdoor et de la glisse

L’enseigne emploie une trentaine de salariés et est considérée comme un expert dans les sports outdoor. Les clients sont des passionnés, ils viennent dans les magasins chercher des conseils techniques pointus et des produits haut de gamme.
David Ducourneau, directeur opérationnel et troisième génération de la famille à intégrer le groupe (il l’a intégré en 2014), veut aller encore plus loin et devenir le leader de l’outdoor et des sports de glisse. En un peu plus d’un an, il a déjà transformé profondément la stratégie digitale de Sports Aventure. Désormais l’enseigne dispose désormais d’un portefeuille de 100.000 clients Web.
Pour continuer à grandir, Sports Aventure a racheté la startup bordelaise Avenue Nautique, spécialiste des sports nautiques. Grâce à ses 2.000 références en ligne et les 100 marques sur son site, la startup va aider Sports Aventure à marcher vers son ambition.
Avenue Nautique a été fondée par Thomas Brutin et Franck David et compte 4 salariés. La startup est l’un des premiers acteurs français des sports nautiques sur le net.

« L’acquisition de Avenue Nautique ouvre de belles perspectives à Sports Aventure auprès des bases nautiques, des collectivités ou encore des armées » selon Sud-Ouest.

via Sud Ouest