Soutien à l’activité et à la digitalisation des petites entreprises, notamment les commerces de proximité

Le Ministère de l’économie, des finances et de la relance a lancé le 2 novembre un appel à projet à destination des entreprises proposants des solutions numériques pour renforcer la numérisation des commerçants et des artisans. Vous avez jusqu’au 13 novembre à 23h pour candidater.

Les mesures sanitaires de lutte contre la propagation de l’épidémie et de limitation des déplacements induisent de fortes restrictions sur l’activité des artisans et des commerçants et restaurateurs. 

Dans ce contexte, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance souhaite identifier et valoriser les acteurs économiques en mesure de mettre à disposition des TPE/PME des outils numériques susceptibles de les aider dans le maintien de leur activité et les appuyer dans leur adoption à des conditions préférentielles.

Le présent appel à projets vise à identifier les opérateurs prêts à proposer des solutions gratuites ou à tarifs préférentiels pendant la période de confinement selon des besoins génériques (disposer d’une solution de paiement en ligne, vendre en ligne, proposer un service de livraison / click and collect). L’objectif est d’identifier des solutions pouvant être mises en œuvre rapidement par les TPE/PME pour maintenir et contribuer à développer leur activité, et dont les éditeurs soient en mesure d’apporter une assistance aux entreprises pour leur mise en œuvre.

PLUS D’INFORMATION & CANDIDATURE

Commerçants, TPE, PME et adhérents du CCC, découvrez les solutions et initiatives pour vous permettre de continuer votre activité. Partagez vos solutions, nous relayons 🤝