SoLocal Marketing Services développe son activité

lancement-chantier-solocal-group-marketing-services

Le 30 mars dernier avait lieu la cérémonie de la pose de la première pierre du chantier du nouveau site de SoLocal Marketing Services, filiale de SoLocal Group, membre du Club Commerce Connecté. Le site est situé dans le Parc d’Activités de Bel Air à L’Isle d’Espagnac. Le bâtiment, qui sortira de terre début 2018, est destiné à être une vitrine du digital de SoLocal Group en Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’un lieu de rencontres entre professionnels de la filière numérique.

Étaient présents à la cérémonie : Jean-François Dauré, Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Angoulême, Pascal Garcia, Secrétaire Général de SoLocal Group et Président de SoLocal Marketing Services et Manuel Da Riba, Directeur Général de SoLocal Marketing Services.

La croissance économique étant au coeur de la stratégie de la Région Nouvelle-Aquitaine, le digital en est un levier ainsi qu’une source d’emploi. C’est pourquoi la Région cherche à attirer les entreprises de service et leur apporte soutien pour qu’elles s’installent ici ou développent leurs activités.

SoLocal Marketing Services est implanté dans le Grand Angoulême depuis 2001 et, historiquement, assure la logistique et la gestion d’un centre de contact télémarketing. Comportant plus de 300 salariés, cette filiale a su profiter de la transformation numérique de la maison-mère en 2012. En effet, parmi ses collaborateurs, de véritables « talents du digital » (web designers, rédacteurs, intégrateurs, etc.) ont développé plus de 250.000 sites web pour les TPE et PME françaises.

SoLocal Group est le leader de la communication digitale locale. Le groupe compte 500.000 clients, des professionnels de TPE et PME qu’il accompagne dans la digitalisation de leur communication et dans le développement de la visibilité de leur activité grâce à une forte expertise en matière de référencement, de marketing digital et d’outils transactionnels.

En Nouvelle-Aquitaine, SoLocal Group compte 700 collaborateurs répartis entre Bordeaux, Angoulême, Poitiers, Limoges et Biarritz. Mais au total, ce sont 4.400 collaborateurs qui portent ses 4 marques phares : PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer.
En 2016, le groupe a généré 812 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 80% sur internet. Il s’agit d’un des premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur internet.

Pour en savoir plus, rdv sur le communiqué de presse dédié.