Sellsy, membre du CCC, présente ses outils de communication

sellsy logiciel prospects clients

Sellsy, membre du Club Commerce Connecté, est une solution logicielle en ligne de gestion de clientèle (prospection, vente, facturation, suivi et marketing). L’entreprise, basée à La Rochelle (17), permet de suivre sa prospection et de piloter le suivi du cycle client.

Alain Mevellec, co-fondateur et directeur du développement de Sellsy, a répondu aux questions de FrenchWeb et a exposé « l’arsenal marketing de Sellsy« .

La principale stratégie de communication développée par l’entreprise rochelaise est de générer du lead afin de faire croître le business rapidement. Cela a permis l’élargissement des équipes : en un an Sellsy est passée de 15 à 45 personnes et ce, sans financement extérieur.
Conscient du besoin de renforcer la notoriété de marque, Sellsy entend monter en puissance, probablement grâce à une levée de fonds.

Sellsy rencontre, comme beaucoup de startups, des obstacles à sa communication. En effet, afin de gérer le budget dédié efficacement, à cause de leur prix trop élevé, il est impensable d’investir dans de grandes campagnes d’affichage ou de presse. Ainsi, chaque investissement est étudié en amont. Grâce au marketing digital il est facile de suivre les résultats des actions et ajuster lorsque nécessaire.

Le logiciel produit par Sellsy permet de gérer deux canaux de lead gen : l’inbound et l’outbound.

Le premier permet de qualifier et marquer les leads entrants via les formulaires ou landing pages dédiées. Grâce aux outils d’inbound, Sellsy est capable de tracker le comportement d’un visiteur d’un site et attribuer un « score » à chaque page visitée ou action qu’il effectuera, et ce même s’il est anonyme. Ainsi le commercial a suffisamment de connaissances pour être capable de proposer des produits adaptés aux attentes de chaque client.

L’outbound permet, concerne à lui, le traitement des listes de contacts « froids » (captés sur un salon, par exemple). Sellsy permet la création de listes de prospects qui sont engagés par la suite par du marketing automation soit des campagnes emailing. Là aussi leurs actions seront scorées et il est facile de repérer les leads chauds soit ceux qui s’engagent.

Plusieurs canaux et solutions sont utilisés pour créer des leads. Ainsi, Sellsy utilise Google Adwords, IKO, Corporama ou Linkedin Sales Navigator, associé à une vraie stratégie de contenu.
Des ateliers en ligne sont animés régulièrement. Ils permettent d’animer la prospection et informer la base client.

Tous ces outils permettent à Sellsy de communiquer sur sa solution, que ce soit auprès des prospects ou des clients.

via FrenchWeb