Saint-Gobain investit dans Mon Maître Carré

mon-maitre-carre-saint-gobain-investissement-capital

Saint-Gobain, maison mère de 12 enseignes (comme Point P notamment), annonce une prise de participation dans la startup Mon Maître Carré, membre du Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine.

Plateforme de mise en relation entre architectes professionnels et particuliers, Mon Maître Carré permet à ces derniers de faire appel à des architectes et décorateurs d’intérieur pour leurs projets de rénovation.

Trois propositions sont alors faites par trois professionnels différents. Elles sont accompagnées de plans 2D et 3D ainsi que la liste de matériaux à acheter et un devis estimatif des travaux de transformation.
Ouverte en juin 2015, la plateforme référence déjà plus de 450 professionnels.

L’intérêt de Saint-Gobain dans ce type de participation est d’éviter de se faire court-circuiter par les acteurs du web. Pour cela, le groupe français spécialisé dans les matériaux de construction doit également tisser un nouveau lien avec le grand public alors que ses enseignes ont l’habitude d’un public de professionnels.

En entrant dans son capital, Saint-Gobain espère faire de Mon Maître Carré un moyen de recommandation de ses matériaux, technologies et solutions. En somme, Mon Maître Carré permettrait de diversifier les modes de commercialisation des produits des enseignes de Saint-Gobain.

via L’Usine Digitale