La Quincaillerie Portalet s’ouvre au ecommerce

Quincaillerie-Portalet-site-ecommerce-region-aquitaine

Depuis le début de l’année, la Quincaillerie Portalet, créée en 1984 par Serge Portalet et reprise par son fils Frédéric en 2013, s’est dotée d’un site ecommerce.

Le site propose la livraison en boutique, à domicile ou directement sur chantier, pour les professionnels et les particuliers. Avec sa dizaine de magasins et ses 135 salariés, l’entreprise landaise s’adapte à un contexte concurrentiel où les grands groupes dominent.

La plateforme de vente sur internet a nécessité un an de travail avec des entreprises régionales (HTIC à Pau, Dixital à Mérignac et AGI à Mont-de-Marsan).
L’enjeu réside non seulement dans l’adaptation au contexte concurrentiel évoqué et à la modernisation mais également dans une stratégie de croissance. En effet, malgré un chiffre d’affaires en hausse par rapport à 2015 (30,3 millions en 2016 soit +4% de plus qu’en 2015), il s’agit désormais de développer une « croissance connectée« .

Pour aider Quincaillerie Portalet à se développer, le Feder (fonds européen de développement régional) a accordé une subvention européenne de 80.000€ sur un coût total de 160.000€.

« Pour des commerces de proximité qui souffrent de la concurrence de grosses entreprises, ces aides sont un bol d’air qui ouvre de nouvelles perspectives« , assure Frédéric Portalet. « Grâce à ça, on va pouvoir attaquer plus tôt que prévu le site mobile avec l’application pour smartphones, et réussir à mieux raccorder les commandes internet à notre base logistique » pour « rester dans le coup et s’adapter en permanence aux évolutions« , renchérit Delphine Segure.

En 2 semaines d’existence, le site de la Quincaillerie Portalet a déjà enregistré 200 commandes. Un chiffre amené à augmenter puisque, selon Aqui.fr, pour les grands groupes du secteur, 15% des achats se font sur internet en moyenne.

via Aqui.fr