Pressing Privé lève des fonds en crowdfunding

pressing-prive-fonds-crowdfunding

La startup bordelaise Pressing Privé, membre du Club Commerce Connecté, souhaitait acheter et personnaliser un vélo triporteur, afin de faire mieux correspondre son mode de transport de linge avec sa volonté de protéger l’environnement et accéder plus facilement aux rues piétonnes. Pour cela, lui fallait donc trouver 4.000 €.

Le principe de Pressing Privé est simple : la startup enregistre les demandes sur sa plateforme web et récupère, fait nettoyer et livre à domicile les vêtements le soir en semaine, entre 18h et 22h, quand les autres pressings sont généralement fermés.

Son objectif de collecte de fonds est aujourd’hui quasiment atteint via sa campagne de financement participatif (sur la plateforme de crowdfunding Bulb in Town) notamment grâce à un partenariat avec la CCI de Bordeaux. La campagne de collecte s’achève samedi 8 avril mais Pressing Privé cherche encore des fonds pour acheter un autre vélo triporteur, cette fois électrique.

Le vélo triporteur de Pressing Privé va être racheté à une organisation qui l’utilisait pour livrer des fruits et légumes en circuits courts en Midi-Pyrénées et qui a malheureusement fermé ses portes récemment.