1ère plateforme de livraison collaborative à Bordeaux

posttrip-image-site-envoie-objet-international

PostTRIP (application mobile et site web) pourrait bien révolutionner nos envois de colis à l’international.

Ce tout nouveau concept de livraison a été créé à Bordeaux par Chantal Barrat, entrepreneuse qui a implanté en France la marque brésilienne de claquettes, Havaianas. Ainsi, PostTRIP vous permet d’envoyer des objets à l’étranger par l’intermédiaire de quelqu’un qui se rend dans ce pays.

Le principe présente différents avantages. Pour commencer, l’objet n’est pas soumis à plus d’un intermédiaire (ici le voyageur) et est remis en mains propres par une personne choisie par l’expéditeur.
Il y a également un avantage côté voyageur : il réduit ses frais de transport et participe à l’économie collaborative.

Pour éviter les camions de livraison en partie vides et des émissions de gaz à effet de serre, Chantal Barrat a conçu un site web et une application pour mettre en relation les expéditeurs et les voyageurs : PostTRIP .

Les objets sont assurés et peuvent être géolocalisés afin de suivre leur progression dans le parcours de livraison. Chaque « transporteur » est également soigneusement identifié et vérifié.

Aujourd’hui, PostTRIP fonctionne grâce à 2 personnes et se rémunère en prélevant une commission sur la transaction. L’objectif est ambitieux : la société espère atteindre 350.000 utilisateurs en 2017 en France avant de s’attaquer à l’international.

via Sud Ouest