La plateforme d’analyse Big Data de Hupi recommandée!

Hupi logo aquitaine Bidart big data

Hupi, membre du Club Commerce Connectée, est une entreprise spécialisée dans le « Big Data » et le « Cloud », créée en 2014 à Bidart (64).

Grâce à l’analyse de données et à des algorithmes statistiques, la solution Hupi propose, en temps réel et automatiquement, une recommandation sur la meilleure action à réaliser, selon l’objectif de l’utilisateur. Non seulement elle effectue la recommandation mais en plus elle la transfère au système en charge de l’exécuter afin d’accélérer les processus.

Afin de garantir son efficacité, Hupi est scrutée de près et validée en continu par trois écoles d’ingénieurs et centres de recherche : INSA Toulouse, EISTI Pau, ESTIA Bidart. La solution est opérationnelle depuis novembre 2015.

Qui peut utiliser la solution Hupi?

D’abord destinée aux centres de recherche scientifique et industrielle disposant de data scientists (qui développent les recommandations), la société a eu pour premiers clients les laboratoires spécialisés dans le domaine de la géoscience affiliés au CNRS.

Lorsque l’organisation utilisant la solution ne dispose pas de data scientist en interne, « la solution sera verticalisée par métier en ajoutant des modèles analytiques répondant à des besoins propres à chaque métier« .

Ainsi, une verticale ecommerce a été lancée à l’été 2016. Elle permet de personnaliser un maximum la relation-client en temps réel grâce à un « vendeur virtuel ».
Le comportement de chaque visiteur du site ecommerce est analysé en continu. Hupi propose alors une sélection d’articles liés à ses recherches et à ses goûts.

« Augmenter le nombre de visiteurs sur votre site,
c’est bien mais les convertir en acheteurs, c’est mieux! »

Dans le but de développer la 2nde génération de sa plateforme et sa verticalisation dans le domaine industriel, Hupi a sollicité Aquitaine Amorçage ainsi que d’autres structures régionales et ses actionnaires historiques pour un montant de 200.000€. En obtenant cette aide, Hupi peut se vanter d’avoir été validée par ses partenaires.

via Aquiti.fr