Le Picom lance son programme d’accélération : le Retail Booster

silab picom retail booster programme acceleration startups

Membre du réseau thématique French Tech #retail, tout comme le Club Commerce Connecté, le Picom, pôle de compétitivité à Lille et Paris, lance son programme d’accélération : le Retail Booster. Il souhaite accompagner, sur 3 ans, une trentaine de startups.

« Aujourd’hui, les entreprises technologiques que nous accompagnons au sein du pôle ont déjà un produit ou une solution sur le marché. Nous voulons identifier les entreprises plus en amont. La finalité de ce nouveau programme d’accélération c’est bien le ‘go to market« , explique Patrick Brunier, délégué général du Picom.

Le programme débutera en avril 2018, après une phase de sélection, diagnostic, recommandation et contractualisation des entreprises participantes. En flux continu (et non par promotion), pendant 8 à 12 mois, des mentors dirigeants d’enseignes membres du Picom seront mobilisés pour apporter des expertises métiers précises.

Le Picom a également prévu « des ateliers thématiques, des accompagnements individuels, des mises en contact avec des partenaires à l’étranger ou des investisseurs pour les levées de fonds » pour compléter le programme.
Les startups participantes pourront, si elles le souhaitent, être hébergées au Si-Lab (shopping innovation lab).

« L’idée est de construire une ingénierie et de la dupliquer sur le territoire. C’est un projet expérimental« , indique Patrick Brunier.

via L’Usine Digitale