Vente exceptionnelle de photos sur ArtPhotoLimited : les archives de Sud Ouest

site artphotolimited sud ouest vente archives photos

ArtPhotoLimited est un site de vente de photographies d’art en éditions limitées. Le but est de démocratiser l’art de la photographie en permettant au plus grand nombre d’acquérir des photos d’art sans se ruiner. L’entreprise a été lancée à la fin de l’été 2016 et propose déjà 5.000 photographies de 250 artistes différents.

Le journal Sud Ouest a été créé le 29 août 1944 par Jacques Lemoîne. Depuis sa création, le journal répond au besoin de fournir de l’information locale et assure, en même temps, une couverture de la vie nationale et internationale. Il s’agit du 2ème quotidien régional français.

Grâce à un partenariat entre ArtPhotoLimited et Sud Ouest, le grand public aura, pour la première fois, accès aux archives photographiques du journal. Depuis ce matin (21 novembre 2016) et jusqu’au 4 décembre 2016, il est possible d’acheter des photos rares, vintage et originales.

80 clichés jamais proposés à la vente auparavant sont donc être mis en vente. Des photographies des années 30 (avant même la fondation du journal) aux années 70 sont proposées sur le site ArtPhotoLimited, membre du Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine. Ces photographies nous permettent de voyager dans le passé et les principaux événements historiques de cette période et (re)découvrir Bordeaux et sa région à l’époque.

Le choix des photos s’est fait sur une base de 80.000 photographies numérisées disponibles. Vu la période qu’elles couvrent, elles sont toutes en noir et blanc. Elles traitent toutes de sujets correspondants aux thématiques du journal : l’actualité (et donc l’histoire), le sport, la vie locale, l’urbanisme, la culture et l’art de vivre.

Comme le veut le concept d’ArtPhotoLimited (tirages limités et photographies rares), toutes les photographies seront vendues à 50 exemplaires maximum, pendant 2 semaines.

En savoir plus : lire le communiqué de presse et rendez-vous sur le site d’ArtPhotoLimited.