Une pépinière commerciale pour les commerces de centre-ville à Limoges

pepiniere commerciale limoges centre ville commerces

A Limoges, 12% des locaux commerciaux du centre-ville sont vacants alors que, en face, des porteurs de projets sont en demande de locaux « bien situés à tarif raisonnable, sans bail trop long et sans droit d’entrée« . C’est le constat fait par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne.

Sur l’idée d’une pépinière d’entreprises, la CCI lance un projet de « pépinière commerciale ». Grâce à des conditions avantageuses, les locaux vacants ont vocation à être réhabilités en les rendant accessibles pour l’installation de nouveaux commerces. Des baux dérogatoires sur une période courte et l’accompagnement de nouveaux projets – de l’émergence d’idée jusqu’à l’installation – sont prévus pour le projet de pépinière commerciale.

Après cette première période, un commerçant de la pépinière commerciale pourra, s’il le souhaite, signer un autre bail qui lui permettra de rester dans les locaux.

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, en partenariat avec la Ville de Limoges, Initiative Haute-Vienne, des banques et des agents immobiliers, présente actuellement la pépinière commerciale auprès des propriétaires. Les candidats à l’installation seront sélectionnés à cette occasion.

via CCI Limoges et Haute-Vienne