Patatam vend des vêtements de seconde main pour enfants

patatam vente ecommerce enfants

Basée à Bayonne, l’entreprise Patatam a eu une croissance fulgurante en seulement 4 ans (création en août 2013). L’idée de départ : habiller les enfants moins cher. La solution : créer un site e-commerce de vente et revente de vêtements d’occasion. “Sur la thématique du vêtement d’enfant d’occasion, notre priorité était de proposer toutes les garanties d’un site d’e-commerce classique”, explique Eric Gagnaire, co-fondateur de Patatam.

Ainsi, le site propose des vêtements dont la qualité est vérifiée, le retour est gratuit et le paiement sécurisé. Aussi, la livraison est assurée en 48h. “Le seconde main à premier choix est notre crédo, explique Pierre Gagnaire, co-fondateur. Nous ne sélectionnons ainsi que des pièces en parfait état et l’internaute est assuré de ce qu’il achète et des conditions de commande”.

Pour les parents souhaitant vendre les vêtements de leurs enfants, il suffit de déposer un « patabag » rempli en un point relais. Tout ce qui n’est pas racheté est donné à des associations caritatives.

L’entreprise, avec l’aide de la Région Nouvelle-Aquitaine, part désormais à la conquête des marchés étrangers.

En 2016, 50.000 pièces ont été vendues.

via nouvelle-aquitaine.fr