Oxatis s’installe à Bordeaux

oxatis logo ecommerce solution bordeaux

Oxatis, leader européen des solutions e-commerce, s’installe à Bordeaux. En effet, la startup dont le siège social est basé à Marseille, profite de la dynamique de croissance du e-commerce et de sa levée de fonds de 5 millions d’euros en 2016 pour « développer son réseau de partenaires commerciaux et poursuivre ses recrutements » et ouvrir ainsi son 6ème bureau européen. Par conséquent, après Marseille, Lyon, Paris, Londres, Milan et Barcelone, Oxatis s’installe à Bordeaux.

Aujourd’hui, Oxatis a un réseau de 470 partenaires certifiés chargés d’accompagner les TPE/PME dans leurs projets e-commerce. Cet accompagnement propose une qualité de service équivalente à celle des plus grands acteurs du e-commerce.
Les PME peuvent piloter leur site de vente en ligne à partir de leurs outils de gestion quotidien. Cela leur permet de gagner du temps et en efficacité et donc leur permet d’augmenter leur chiffre d’affaires et « s’ouvrir rapidement au potentiel exceptionnel du e-commerce« .

Oxatis dispose d’une équipe de 150 collaborateurs issus de 12 nationalités qui accompagnent plus de 10.000 e-commerçants dans toute l’Europe. Rien qu’en 2017, 80 nouveaux collaborateurs ont rejoint les équipes pour développer l’activité à l’international.

« Bordeaux est la ville principale et incontournable de la région Nouvelle-Aquitaine. Nous souhaitons nous développer dans le sud-ouest et Bordeaux est la ville idéale en termes de cadre de vie bien sûr mais aussi d’écosystème économique ! Notre stratégie commerciale s’inscrit parfaitement dans le dynamisme de la ville« , explique Franck Epesse, Ingénieur Commercial.

Invest in Bordeaux a accompagné Oxatis dans son implantation notamment pour le choix des bureaux mais aussi pour la mise en relation avec les partenaires locaux tels que le Club de Commerce Connecté, French Tech ou encore la CCI Bordeaux Gironde.

via invest-in-bordeaux