NeedWine fait matcher les acheteurs des vendeurs de vin

needwine_plateforme-vente-achat-vin-negociant-appel-doffre

Créée en octobre dernier par Benjamin Moreau, ex-chef du rayon vins d’Auchan Mériadeck (Bordeaux, 33), NeedWine est une plateforme de mise en relation entre vendeurs et acheteurs de vins.

L’objectif de NeedWine est de « dépoussiérer le monde du vin en B to B et proposer une solution qui évite les intermédiaires« . La plateforme est calquée sur les mêmes principes que celles des marchés publics.

Que le vendeur soit chef de rayon, caviste, restaurateur ou importateur, il met en ligne sa demande (comme par exemple « 400 bouteilles du Château Pape Clément 2014 » ou encore « champagne à moins de 15 euros ») et attend qu’un acheteur fasse son offre sur NeedWine directement.

Le site se rémunère à partir de la deuxième vente. « Nous demandons une somme fixe de 29 euros par mois. C’est gratuit pour l’acheteur« , précise Benjamin Moreau qui ne prend pas d’autre commission.

Dès 2018, le site sera traduit en anglais pour que des distributeurs étrangers puissent y faire leur marché.
Depuis son ouverture, la place de marché NeedWine a publié 115 appels d’offre, a reçu 300 réponses pour ces appels d’offre, 185 acheteurs et vendeurs sont inscrits sur la plateforme, 30 négociants français mais aussi étrangers en sont utilisateurs.

via LSA Conso