Gaz de bordeaux

Gaz de Bordeaux vient de renouveler un marché public avec l’Etat pour fournir près de 2.000 sites en gaz naturel. L’entreprise bordelaise remporte ainsi ce marché pour la seconde fois consécutive.

Cette fois, le marché signé prévoit une charge augmentée de 50 millions d’euros par rapport au précédent contrat (de 2018).

Ce sont la totalité des ministères qui sont fournis en gaz naturel par Gaz de Bordeauxmembre du Club Commerce Connecté. Aussi, différents organismes tels que l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep), le Palais de Chaillot, l’Ecole polytechnique ou encore l’Université d’Amiens sont fournis en gaz naturel par la société bordelaise.

« Ce contrat représente environ 4 TWh de gaz naturel jusqu’à fin 2021, ce qui correspond à près d’un tiers des ressources en portefeuille de la compagnie girondine qui a dépassé la barre des 14 TWh en 2019« .

Classée n°1 pour la qualité de ses services aux clients professionnels en 2019, et ce pour la troisième année consécutive (baromètre des fournisseurs de gaz naturel CLEEE -FNCCR -territoire d’énergie), la société Gaz de Bordeaux a 260.000 clients dont 40.000 professionnels.

Aussi, l’entreprise bordelaise connaît une forte croissance depuis quelques années. Entre 2016 et 2019, le chiffre d’affaires de Gaz de Bordeaux a ainsi augmenté de 63%. Aujourd’hui, ce sont 37% des collectivités françaises qui sont partenaires de Gaz de Bordeaux.

« Alors qu’au début des années 2010 son activité se concentrait quasi-uniquement dans son département, l’opérateur Gaz de Bordeaux est désormais positionné sur le marché national en 2020. A ce jour, il compte plus de 80 % de son chiffre d’affaires en-dehors de son territoire historique girondin« .

 

 

Vous voulez découvrir l’actualité de nos adhérents ?

👉 Rendez-vous sur notre page Actualités