Mission prospection Québec / Montréal

Image Mission Québec Montréal prospection quartier affaires bordeaux

Bordeaux Euratlantique, AEC et Bordeaux Technowest travaillent ensemble, avec le soutien de French Tech Bordeaux, pour la réalisation d’un projet immobilier d’aménagement d’un « World Trade Center » à Bordeaux.

Afin de définir les futurs services qu’offrira ce quartier d’affaires européen (mais bordelais), une délégation de startups de la région Nouvelle Aquitaine était partie au salon VivaTech en juin dernier. Dans le but de continuer cette prospection, avec le soutien de French Tech Bordeaux, Bordeaux Euratlantique, AEC et Bordeaux Technowest organisent une délégation économique commune pour partir à Montréal (Québec) du 7 au 9 novembre 2016.

Il s’agit d’une mission d’approche commerciale s’adressant aux entreprises ayant un intérêt à exporter leur savoir-faire ou à rencontrer des fournisseurs ou des futurs partenaires à Québec.

Comment participer à la mission Québec ?

Toute entreprise créée et spécialisée dans le secteur du numérique, de l’aéronautique, des transports intelligents et même des éco-activités peuvent postuler pour faire partie de la délégation commune.

Pour tenter d’en faire partie, envoyez vos motivations et intérêts pour ce déplacement par mail à Thierry Ulmet, avant le 3 octobre 2016.
Un comité se réunira le 7 octobre pour sélectionner les six entreprises retenues.
Une partie des frais des entreprises choisies seront pris en charge par EPA Euratlantique. Toutefois, une participation leur sera demandée.

En quoi consiste la mission Québec ?

Le programme de la délégation est fixé du 7 au 9 novembre 2016. Les participants auront à leur agenda :

– une journée de découverte du marché et des acteurs de l’écosystème numérique à Montréal
– deux jours de rendez-vous B2B personnalisés
– visite de sites industriels (sous réserve)