Les associés de Meilleurduchef.com élus Aquitains de l’année

Meilleurduchef.com logo image prix aquitains de l'année

L’entreprise, site ecommerce Meilleurduchef.com, basée à Bassussarry (dans le Pays Basque), est spécialisée dans la vente d’ustensiles de cuisine par internet.

Grâce à une rubrique permettant aux visiteurs d’apprendre, par des vidéos « tuto », les recettes pour faire des bûches de Noël (entre autres préparations selon la saison), le site a pu enregistrer 311.000 visites le 23 décembre de l’année dernière.

La société gérant le site Meilleurduchef.com a été créée en 2000 et s’est rapidement spécialisée dans la vente aux particuliers d’accessoires et matériel professionnel de cuisine.
L’équipe, composée de 19 personnes, expédie chaque année 60.000 colis aux consommateurs (panier moyen de 78€). Un partenariat exclusif avec Mafter Bourgeat, fabricant français de petit matériel des métiers de bouche, a permis que la mayonnaise prenne.

Les vidéos pas-à-pas attirent également les visiteurs. En effet, de l’apéritif au dessert, des centaines de vidéos tutorielles sont filmées et postées sur le site. D’ailleurs, le pure player a investi des centaines de milliers d’euros dans une cuisine équipée en studio de tournage pour la réalisation de ses recettes filmées.
Grâce à elles, les ventes du matériel et des ingrédients liés à chaque vidéo sont multipliées par 10.

Les deux associés de Meilleurduchef.com, Philippe Gachen et Loïc Rossignol, ont reçu le prix des Aquitains de l’année de la part de Sud Ouest et la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique, en partenariat avec kedge BS, la Région Nouvelle-Aquitaine et Pouey.

via Sud Ouest