MaxiCoffee racheté par le leader Daltys

maxicoffee daltys rachat café

Le leader français de la vente de café sur internet, MaxiCoffee, a rejoint le groupe marseillais Daltys. La PME installée sur le Bassin d’Arcachon a été fondée il y a 10 ans par Jean-Charles Krompholtz (qui a aussi créé le site Boursorama), Fabien Folio, patron d’un coffee-shop sur le Bassin, et Lionel Galut, torréfacteur.

« L’ex-startup est partie sans réel business plan avec simplement l’envie de faire découvrir au plus grand nombre l’univers du café, produit bien ancré dans le paysage hexagonal mais bien plus complexe et riche qu’on pourrait le penser« . Chaque année, le site e-commerce a connu un chiffre d’affaires à deux chiffres. Il a atteint les 37 millions d’euros et compte 80 collaborateurs.

Malgré le millier de commandes quotidiennes, MaxiCoffee continue à torréfier son café de manière artisanale dans des campagnes africaines. L’entreprise peut également se vanter d’avoir un regard affûté sur les machines qu’elle vend.
Depuis son lancement, MaxiCoffee a diversifié ses services et produits : aujourd’hui il est possible de se former au métier de barista, la PME vend sa propre marque de café, sort un magazine sur les cafés, thés et autres… et a un coffee shop physique à La Teste-de-Buch.

Daltys, quant à lui, est un groupe basé dans la région de Marseille. Il est le leader du marché des distributeurs automatiques de café installés dans les lieux publics et entreprises notamment. Daltys a également un réseau de 40 coffee shops. « Cette acquisition de MaxiCoffee porte son effectif à 1.600 personnes pour un chiffre d’affaires consolidé de 257 millions d’euros« .

« Les visions respectives de MaxiCoffee et Daltys et le sens que nous donnons à notre métier se superposent parfaitement pour développer notre projet commun« , explique Jean-Charles Krompholtz dans un communiqué. La marque MaxiCoffee sera conservée.

via La Tribune