MaxiCoffee investit le Bassin d’Arcachon et recrute

maxicoffee recrutement coffeeshop investissement demenagement croissance

MaxiCoffee, leader français de la vente de machines à expresso, a été créé il y a 10 ans déjà. Devenue une PME emblématique de la Région et du Bassin d’Arcachon, la société « affiche 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, une forte croissance et emploie pas moins de 80 salariés« .

L’une des clés développées qui pourraient expliquer le succès de MaxiCoffee : la maîtrise de l’ensemble de la chaîne, « de la sélection des bons grains à la bonne machine« . Le marketing est l’autre arme pour séduire les passionnés de café. En effet, MaxiCoffee tourne dans son studio (basé dans ses locaux à La Teste-de-Buch) ses propres vidéos recettes.

10 ans après, l’entreprise a bien grandi et l’activité a progressé. L’entreprise va devoir quitter ses locaux de La Teste-de-Buch et investir 10 millions d’euros dans un nouveau siège social à Lacanau-de-Mios, livré en 2019.

En attendant le déménagement, un coffeeshop et un coffee store de 350m² vont être implantés d’ici la fin de l’année à La Teste-de-Buch. A terme, 20 nouveaux salariés vont être embauchés pour ses services marketing, logistique, ou encore des torréfacteurs.

via Sud Ouest