Maxicoffee, membre du Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine, va ouvrir une boutique au sein de son entrepôt de La Teste de Buch. Par ailleurs, l’entreprise envisage de déménager dans 3 ans.
Leader français de la vente de café sur internet, Maxicoffee va tester l’ouverture d’un « coffee center » malgré le peu de visibilité du site depuis la route. Un véritable challenge s’annonce pour attirer du public. Selon les résultats, Jean-Charles Krompoltz, PDG, annonce qu’un développement dans d’autres régions est envisageable.
L’inauguration du coffee center de Maxicoffee est prévue pour début 2017. En plus du coffee shop, on y trouvera un coffee store ainsi qu’un point de retrait et un lieu de formation pour particuliers et professionnels.
Jean-Charles Krompoltz anticipe un déménagement à l’issu du bail actuel – qui vient d’être reconduit pour 3 ans. Des solutions pour être moins à l’étroit (ils disposent actuellement de 6.000 m²) sont étudiées entre le Bassin d’Arcachon et Cestas.
Malgré un possible déménagement, le coffee center pourrait rester à La Teste, annonce le PDG de Maxicoffee.
Le nouvel entrepôt aiderait l’entreprise dans la croissance de son activité et lui permettrait, sans doute, d’atteindre l’objectif affiché de doubler le chiffre d’affaires en 4 ans.