Marketplace : Distriartisan se lance

marketplace place de marché distriartisan

Créé en 2010, Distriartisan, membre du Club Commerce Connecté, lance sa marketplace.

L’activité de l’entreprise était la vente de produits du bâtiment destinés aux professionnels, artisans et particuliers via un site e-commerce. Basé à Bordeaux, la plateforme logistique est, quant à elle, basée à Orléans.

Jusqu’à aujourd’hui le site revendait des produits de grandes marques achetés à des prix négociés. Le site couvre 6 grands domaines du bricolage : l’outillage, la couverture, la salle de bains/WC/cuisine, la plomberie et chauffage, les vêtements et EPI, et enfin l’électricité.

« En sept ans, cette activité nous a permis d’avoir une force de proposition de 35 000 références de produits, pour un chiffre d’affaires annuel de 2,5 millions d’euros« , souligne son dirigeant, Olivier Grangeret.

L’entreprise de 10 personnes a lancé fin août sa propre place de marché. Ainsi, les clients peuvent vendre facilement grâce à des process de mise en ligne automatisés. Ils décident du flux des produits ainsi que des prix à opérer. « La logistique est externalisée chez le distributeur. Ce qui permet à Distriartisan de ne pas avoir à gérer ces stocks supplémentaires« .

Le site e-commerce n’est pour autant pas abandonné : Distriartisan continue de vendre et d’étoffer ses références tout en étant le tiers de confiance des distributeurs sur la marketplace.

« Notre offre s’est enrichie de 65 000 références supplémentaires depuis août. Des gammes sur lesquelles nous n’étions pas présents et ce grâce à plus d’une cinquantaine de nouveaux vendeurs européens« , poursuit Olivier Grangeret.

via Sud Ouest