Loisirs Enchères recrute son RAF!

Logo Loisirs Enchères recrutement RAF

Son concept novateur ambitionne de révolutionner la notion de prix des loisirs et des vacances, Loisirs Enchères (site e-commerce et application mobile B2C) redéfinit la loi de l’offre et de la demande.

Depuis son lancement, la startup bordelaise se développe rapidement. Pour l’accompagner, elle est à la recherche de son/sa Responsable Administratif et Financier. Il ou elle fera partie du comité de Direction de Loisirs Enchères et prendra en charge les aspects financier, administratif, juridique et fiscal de la gestion de la startup.

Les responsabilités qui lui incomberont sont :

  • la gestion du département administratif, actuellement composé de deux personnes
  • l’élaboration de rapports de synthèse mensuels destinés au board
  • la rédaction de rapports financiers semestriels et annuels (entre autres)
  • la gestion de la relation avec les experts comptables et banquiers
  • la mise en place des stratégies de protocole de trésorerie, de recouvrement des dettes, d’estimation de l’évolution du business, etc.
  • l’encadrement des aspects juridiques, légaux et contractuels
  • le management des affaires fiscales (dont l’ensemble des déclarations – impôt sur les sociétés, TVA, LB, dividendes…)
  • le règlement de l’ensemble des factures et salaires
  • l’accompagnement du Président sur les sujets d’actionnariat, levée de fonds voire fusion-acquisition
  • toutes les autres tâches naturelles à la fonction

La personne recherchée doit avoir au moins 10 ans d’expérience, dont au moins 5 ans à un niveau de Direction (indispensable!). Elle doit être titulaire d’un diplôme universitaire ou équivalent en école de commerce ou de gestion (préférable mais non rédhibitoire) et doit avoir d’excellentes aptitudes en finance et comptabilité. Loisirs Enchères souhaiterait également que le candidat ait eu une expérience dans le e-commerce et/ou les startups.
Le candidat doit savoir faire preuve de certaines qualités indispensables pour intégrer l’équipe de Loisirs Enchères : confidentialité, rigueur, implication, vision stratégique, transparence et… fun!

La prise de poste en CDI est prévue pour début 2017. La rémunération sera décidée en fonction du profil et de l’expérience de chaque candidat. En faisant ses preuves, une évolution rapide en CFO est possible (et même souhaitée!).

Pour candidater, n’oubliez pas de suivre les conseils du Président de Loisirs Enchères :
« Avant toute candidature, renseignes-toi sur Loisirs Enchères, sur ce que l’on fait, ce que l’on propose et vois si tu peux toi-même t’imaginer être client d’une telle plateforme. C’est très important pour nous. »

Pour en savoir plus sur le poste : RDV sur l’annonce.
Pour envoyer votre candidature : CV et lettre de motivation ici.