Loisirs Enchères, membre du Club Commerce Connecté, vient de lever 1,2 million d’euros. Le site, qui est passé dans Capital (M6) en début d’été, propose de payer ses loisirs au « prix juste ». En effet, c’est au consommateur de fixer la limite de son portefeuille et d’enchérir sur l’offre choisie.
Aujourd’hui, l’entreprise emploie 25 personnes dans ses bureaux bordelais, dont 3 salariés commerciaux à Paris.
Avec son système d’enchères la société permet aux consommateurs de reprendre le pouvoir sur les prix de leurs loisirs « mais sans remettre en cause le modèle économique des vendeurs » assure Thomas Boisserie, cofondateur, « aucune enchère ne s’adjuge en dessous du prix de réserve choisit par le vendeur » précise t-il.
Loisirs Enchères compte 500.000 membres et vise, d’ici 3 ans, à être dans le top 10 des vendeurs de séjours. Depuis le passage de la société sur M6, dans l’émission Capital, l’audience du site a été multipliée par 400. Rien que le soir de la diffusion du reportage, l’application a été téléchargée plus de 100.000 fois. Aussi, les sollicitations de potentiels vendeurs ont été multipliées par 20 depuis. « Les vendeurs ont l’occasion, en fonction des résultats des enchères, de voir si leur positionnement prix/produit est le bon, s’ils doivent s’ajuster. Ils sont confrontés au marché en direct, avec un retour immédiat » poursuit Thomas Boisserie.
« Depuis sa création Loisirs Enchères confirme la pertinence de son modèle économique. Son chiffre d’affaires a été multiplié par 5 entre 2015 et 2016, et par 2 entre 2016 et cette année. Son offre d’enchères progresse elle aussi. Le site et son application proposent chaque jour 700 offres et plus de 1.500 enchères« .
Pour accompagner sa progression, la startup bordelaise enchaîne les levées de fonds. 275000 d’abord, puis 525.000 euros en 2015 et 1,2 millions d’euros aujourd’hui.
Cette levée de fonds va permettre à Loisirs Enchères de recruter et donc de continuer à grandir. La société va presque doubler ses effectifs puisque, fin 2018, elle comptera 40 salariés au moins.
L’ambition est de franchir, dès 2020, le million de membres.
via Sud Ouest