LM2 Group rachète iShop

Finalisation acquisition LM2 Group et iShop

LM2 Group, entreprise bordelaise spécialiste des équipements de sécurité pour la maison, vient de faire l’acquisition d’un des leaders français de la vente en ligne d’alarmes et systèmes de vidéosurveillance, iShop.
LM2 Group est membre du Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine.

Comment s’est décidée le rachat d’iShop

LM2 Group rachète iShop. Les deux leaders français de vente en ligne d’équipements d’alarmes domestiques ne font désormais plus qu’un. Alors que les activités sont similaires mais complémentaires, Marc Loustau explique qu’il envisageait d’abord une fusion. Mais le propriétaire de iShop a préféré céder l’entreprise.
LM2 Group, créé en 2012, connaît une croissance constante depuis ses débuts. Et elle va probablement s’accélérer avec cette acquisition.

L’opération va permettre à LM2 Group de diversifier ses fournisseurs, de doubler sa visibilité dans les moteurs de recherche et surtout d’augmenter sa part de marché de 60% !

La surveillance domestique en pleine expansion

LM2 Group signe des partenariats avec des leaders de la sécurité (comme Securitas par exemple) et voit plus loin : prendre des positions sur les marchés à l’étranger.
En Italie notamment. Selon Marc Loustau, le marché y présente les mêmes caractéristiques qu’il y a 10 ans. Il garde également un oeil sur les évolutions du marché espagnol.

via La Tribune