Participez au Lisea Startup Contest

lisea-startup-contest-bordeaux-aquitaine

La Fondation Lisea Carbone organise, en partenariat avec Bordeaux Métropole et la Région Nouvelle Aquitaine, le Lisea Startup contest ! Le but ? Rendre plus facile l’appréhension du « dernier kilomètre » par les usagers.

Les startups sont donc appelées à participer au Lisea Startup Contest et à présenter leurs services ou produits innovants qui permettraient de réinventer l’expérience des usagers face aux transports à Bordeaux.

Généralement, les usagers des trains sont satisfaits de ce moyen de transport et voyagent sans encombres. Ce qui leur pose problème c’est le trajet jusqu’à la gare. Face à une problématique récurrente, Lisea, Bordeaux Métropole et la Région Nouvelle Aquitaine invitent les startups du domaine de la mobilité, de la smart city et de l’open data à concourir et proposer la meilleure solution possible.

L’objectif d’un tel concours est de proposer une offre qui englobera tous les moyens de transport et permettre à l’usager d’avoir la main sur son déplacement, tout en lui facilitant l’accès à l’information sur ses différentes options.

Comment participer au Lisea Startup Contest ?

Les participants ont jusqu’au 10 novembre 2016 pour manifester leur intérêt de participation.
Ensuite, et jusqu’au 16 novembre 2016, il faudra composer et déposer un dossier de candidature fourni et détaillé avec la vision du projet, la stratégie marketing, le budget prévisionnel, etc.
En février 2017, les présélectionnés seront audités par un jury composé d’experts de la mobilité, de représentatnts de Lisea, de Bordeaux Métropole et de la Région Nouvelle Aquitaine.

Les lauréats recevront une dotation de 15.000 € et pourront faire tester leur solution auprès des 750.000 usagers de l’agglomération bordelaise dès juillet 2017. Après cette phase d’essai, la solution la plus concluante pourrait être déployée à grande échelle.

Toute TPE, PME et startup (constituée ou en devenir) est éligible pour participer au concours.
Les projets devront toutefois être centrés sur le développement de solutions digitales (technologies, produits ou services) qui faciliteraient l’utilisation des transports et favoriseraient l’intermobilité. La solution pourra être directement utilisable par les usagers ou à destination des autorités organisatrices de transports.

Plus d’infos et inscriptions : startupcontest.lisea.fr