La Librairie de la Comédie, le nouveau café littéraire bordelais

Librairie de la Comédie Bordeaux photo café

La toute nouvelle Librairie de la Comédie (située en haut du cours du Chapeau Rouge, à Bordeaux) propose un concept innovant : prendre le café avec les plus grands auteurs de la littérature.

Tous les jours, les libraires déposent sur les tables du café, une sélection de livres et nous invitent ainsi au voyage. Ils décrivent ce lieu comme un « café littéraire » proposant à la fois « de la nourriture terrestre et spirituelle« .

La Librairie de la Comédie a fait le pari que ce nouveau concept pourrait fonctionner, et ce, malgré la rude concurrence avec les ventes en ligne voire même avec le géant Mollat. 17.000 références de littérature générale (dont un rayon jeunesse) sont proposées.
Pour conseiller au mieux les lecteurs-consommateurs, les libraires doivent pouvoir connaître chaque histoire sur le bout des doigts pour les transporter en l’espace de 30 secondes dans un autre monde.

Ce concept a été lancé en juillet 2016 et a déjà prouvé sa rentabilité. Effectivement, depuis l’année dernière, la « Librairie 45ème parallèle » connaît le même succès que sa petite sœur bordelaise.

Retrouvez plus d’informations dans le reportage diffusé par France 3 Aquitaine le 15/11/2016.