Le Petit Basque inaugure une extension de locaux et recrute

le-petit-basque

La PME Le Petit Basque, rachetée en 2014 par le groupe breton Sill Entreprises, inaugure ce 20 septembre l’extension de sa nouvelle usine à Saint-Médard-d’Eyrans (Gironde).

L’agrandissement de 2.500 m² a permis l’installation d’une nouvelle ligne de production.

« Nous avons fait l’acquisition du Petit Basque il y a 4 ans et son chiffre d’affaires a doublé depuis pour atteindre 56 M€ et 150 salariés aujourd’hui. Il fallait donc un nouvel équipement plus moderne et offrant davantage de capacité de production pour continuer à suivre la demande croissante de produits au lait de brebis« , explique Gilles Falc’hun, président du groupe Sill Entreprises.

Le groupe représente 1.400 salariés au total et 452 millions de chiffre d’affaires. En plus du Petit Basque, la fédération de PME Still Entreprises détient également Still, Malo, Le Gall et Primel Gastronomie. Ils proposent une large gamme de marques de produits laitiers, surgelés, de jus de fruits, de potages et de nutrition infantile.

Le Petit Basque prévoit d’embaucher 20 personnes en plus mais… rencontre des problèmes de recrutement de main d’oeuvre. « Nous cherchons surtout des conducteurs de ligne de production et des responsables de maintenance. On travaille en 3×8 y compris le weekend, donc ça refroidit un certain nombre de candidats« , explique Gilles Falc’hun.

S’étendant désormais sur 8.000 m², Le Petit Basque dispose de locaux neufs pour préparer, échantillonner, peser, réfrigérer, stocket ou encore décharger. Sur la gamme de produits à base de lait de brebis, la PME girondine est leader avec 58% de parts de marché. L’entreprise s’adapte aux nouveaux modes de consommation et propose aussi des produits à base de produits végétaux.

via La Tribune