La Poste lance Genius Caisse Connectée

genius caisse connectée la poste caisse numerique loi

Selon une étude réalisée par CSA pour La Poste en 2015, près de la moitié des commerçants ne sont pas équipés de caisses sécurisées et n’enregistrent leurs dépenses et leurs recettes que sur un livre de caisse. A partir du 1er janvier 2018, la loi de finances 2016 instaurant l’obligation d’utiliser un logiciel de caisse sécurisé et certifié entrera en vigueur.

Afin d’accompagner les commerçants dans cette transition numérique, La Poste, membre du Club Commerce Connecté, a conçu une solution numérique. Il s’agit de « Genius Caisse Connectée », une application accessible qui inclut un système de caisse sécurisé et conforme à la loi.

Disponible dans toute la France d’ici la fin de l’année, par cette solution, La Poste souhaite faciliter la vie des commerçants et les accompagner dans cette nouvelle manière de faire du commerce.

Genius Caisse Connecté permet non seulement l’accompagnement des commerçants mais aussi la simplification de leur gestion administrative. La Poste a ainsi conçu une solution numérique, clé en main, de vente et de gestion, spécialement conçue pour la majorité des commerces.

« Genius Caisse Connectée est une application pour tablette Androïd, téléchargeable depuis le Play Store depuis le 4 mai ou le site internet laposte.fr/genius, destinée aux commerçants et aux professionnels de proximité. Une version gratuite de l’application permet aux commerçants d’encaisser leurs ventes, d’éditer des tickets de caisse pour leurs clients, de transmettre à leur comptable un journal des ventes au format numérique mais aussi de créer leur catalogue de produits en ligne. Une assistance téléphonique gratuite de 8h à 20h du lundi au samedi leur est également proposée. […] S’ils le souhaitent, les commerçants peuvent ensuite souscrire à une version Premium payante incluant d’autres fonctionnalités. Elle leur permet de créer leurs fiches clients et de retrouver ainsi un historique d’achat par client ; suivre leurs stocks ; réaliser simplement leurs inventaires depuis leur tablette ; personnaliser leurs tickets de caisse et suivre leur activité grâce à des statistiques de vente« .

via Tokstar