JouéClub se développe et mise sur le digital

logo jouéclub

JouéClub, enseigne de distribution de jouets dirigée par le groupement coopératif bordelais du même nom, a enregistré un chiffre d’affaires de 633 millions d’euros l’année dernière. Par rapport à 2015, ce chiffre est en hausse de 1,6% alors que le marché français n’a évolué que de 1% sur la même période.

Sur les 5 dernières années, le réseau Jouéclub a enregistré une hausse globale de 20%. Ce réseau compte 300 magasins en France et a mis en place, depuis 3 ans, des services « drive » rattachés aux magasins. 200 points de vente en sont actuellement équipés et, d’ici 1 ou 2 ans, l’ensemble du réseau JouéClub le sera.

L’ouverture de nouveau points de vente est prévue dans le cadre du développement de JouéClub. Aussi, l’enseigne souhaite le transfert des magasins de centre-ville vers la périphérie des villes, ce qui permettra d’étendre les surfaces de vente et la mise en place des drives.

JouéClub est déjà présent à l’étranger avec une cinquantaine de magasins en Italie, en Belgique mais aussi via des master franchises au Maroc, au Liban et au Qatar.

JouéClub, qui investit environ 10 millions d’euros par an pour sa communication, va doubler ses dépenses et y consacrera entre 800.000 euros et 1 million d’euros sur le canal digital.

via APS