Imaginez le commerce de demain avec Altarea Cogedim

altarea cogedim startups innovation commerce

Le Cub Open Innovation est un collectif formé de 60 grandes entreprises soucieuses de l’innovation. Il s’agit d’une initiative dédiée au développement des relations business entre grands groupes et startups.

Altarea Cogedim, groupe immobilier entreprenarial membre du Club Open Innovation, lance un appel à innovation pour imaginer « le commerce de demain » avec des lieux et des modes de commerce qui offrent de nouvelles expériences aux visiteurs. Par exemple, Altarea Cogedim pense à des centres de commerces et de loisirs qui associent le divertissement au shopping, des lieux de passage pensés comme des lieux de vie ou encore des commerces de centre-ville pour animer la vie des quartiers.

Le but est transformer les lieux de commerce pour qu’ils deviennent plus accueillants, vivants et ouverts sur la vie des quartiers.

Ainsi, Altarea Cogedim recherche des concepts innovants qui offrent à ses clients une expérience « différente, divertissante et renouvelée ». De nouveaux concepts sont recherchés :

  • Nouveaux concept stores, nouveaux concepts de restauration
  • Nouveaux services : conciergerie, livraison des achats, ateliers de makers, recyclerie…
  • Loisirs/divertissements : dispositifs de réalité virtuelle/réalité augmentée, dispositifs digitaux, interactions dynamiques, dispositifs ludiques ou culturels…

Cet appel à innovation est à destination des startups qui souhaiteraient expérimenter leurs innovations au coeur d’un lieux de commerce pour une durée de 6 mois. Leurs projets seront soutenus grâce à une participation financière ainsi que l’accompagnement d’une équipe d’experts.

Infos pratiques :

  • 18 juin : Clôture des candidatures
  • 9 juillet : Annonce des candidatures retenues
  • 17 juillet : Pitch des candidats sélectionnés devant le jury
  • Présentez votre innovation