Le fondateur de Gifi reprend l’enseigne Tati

tati gifi philippe Ginestet reprise

Source: leparisien.fr

Le 26 juin dernier, le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a choisi le fondateur de l’enseigne Gifi, Philippe Ginestet, comme repreneur des magasins Tati. Le siège social, les 109 points de vente et les 1.441 salariés font partie de la reprise.

C’est donc le PDG de Gifi, enseigne originaire d’Agen en Région Nouvelle-Aquitaine, qui va diriger les magasins Tati en plus de ses 537 magasins Gifi en France, en Espagne et en Belgique. Ces derniers réalisent 1,2 milliard de chiffre d’affaires par an.

Plusieurs autres offres étaient proposées au tribunal de commerce : La Foir’fouille, Centrakor, Stockomani, Maxi Bazar et Dépôt Bingo. Mais c’est Philippe Ginestet qui a proposé de sauver le plus d’emplois dans l’acquisition.

Après le décès de son fondateur, Jules Ouaki, l’enseigne Tati ne s’est jamais remise et a subi des pertes considérables. Sur le dernier exercice par exemple, Tati a perdu 50 millions. Le patron de Gifi a annoncé sa ligne directrice : ne pas révolutionner le modèle économique, suivre le modèle de Jules Ouaki et rénover pour mieux développer l’enseigne.

via Libération