Gemografic fabrique des bijoux ultra personnalisés et se développe

Gemografic_personnalisation-bijou-carte-google-map

Créée par Liliya Juhel, Gemografic est une joaillerie 2.0 qui permet de personnaliser son bijou grâce à Google Maps. L’entreprise, au concept unique, est membre du Club Commerce Connecté.

Les bijoux proposés par Gemografic sont atypiques : ils ont la forme d’une carte géographique de la France. Le client personnalise le bijou en plaçant un pointeur en diamant à l’endroit où s’est déroulé un événement significatif et symbolique.

Le pointeur est placé avec précision à l’aide de Google Maps pour « géo-localiser l’émotion ». « Il n’y aura donc jamais deux exemplaires identiques« , insiste Liliya Juhel.

Les bijoux, vendus exclusivement en ligne, sont fabriqués sur mesure dans des ateliers à Bordeaux ou Paris. Gemografic utilise des technologies innovantes comme l’impression 3D pour bouleverser le secteur traditionnel de la joaillerie.

Lancée en 2016, le concept de Gemografic remporte le soutien de la CCI Bordeaux Gironde et de Bpi France.
Sur les trois derniers mois, la croissance a atteint 100% des ventes. L’entreprise fait travailler 3 personnes, sans compter les joailliers.

La joaillerie en ligne aspire à s’internationaliser en Italie, en Espagne ou encore en Grande-Bretagne, tout en misant sur le made-in-France.

via Sud Ouest