Améliorer la visibilité des produits pour les booster auprès d’une clientèle cible, telle est la mission de Feed Manager, membre du Club Commerce Connecté.
Lancée en 2010, l’entreprise a été créée par Maxime Doreau. Il a vu venir la vague du marketing de l’offre. Les grands groupes ont rapidement été séduits par la proposition de Feed Manager : des campagnes publicitaires mettant en avant les produits clients sur les marketplaces et les réseaux sociaux avec un travail de ciblage fin.
En 2016, un grand groupe parisien du secteur a vu le potentiel du bordelais et y a pris une participation majoritaire.
Feed Manager ne cesse de renouveler son offre. Il y a quelques mois, la PME bordelaise avait lancé Feed Price, puissant outil permettant de faire de la publicité sur Google Shopping. La solution a fini par convaincre Fnac-Darty et Cdiscount notamment.
« Aujourd’hui, Feed Manager emploie 22 salariés et son chiffre d’affaires – qui reste confidentiel – dépasse allègrement le million d’euros (multiplié par deux en deux ans). « Désormais, nous allons passer la vitesse supérieure à l’international ».
Actuellement, 35 % de son chiffre d’affaires se fait déjà à l’étranger, en Europe et aux États-Unis pour des marques comme L’Occitane ou Maisons du Monde. Son premier bureau hors Hexagone, à Montréal au Canada, emploie déjà quatre personnes« .
Malgré une courbe ascendante, Feed Manager rencontre certaines difficultés, notamment au niveau du recrutement de talents techniques.
Une parade a été trouvée : Maxime Doreau propose des postes en alternance pour ensuite embaucher ses propres talents.
via Sud Ouest